Pages

Monday, August 3, 2020

Microsoft devrait payer « l’argent clé » au Trésor pour l’accord TikTok - News 24

kuncikn.blogspot.com

Le président Donald J.Trump s’arrête pour parler aux journalistes alors qu’il se dirige vers Marine One et quitte la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington le 31 juillet 2020.

Jabin Botsford | Le Washington Post | Getty Images)

Le président Donald Trump a déclaré lundi qu’il pourrait être plus facile si Microsoft achetait TikTok appartenant à la Chine dans son intégralité, plutôt qu’une petite partie de l’application de vidéo sociale, car le nom serait divisé en deux entreprises, et a suggéré que l’entreprise devrait payer le Trésor américain dans le cadre de l’accord.

« Je pense qu’acheter 30% est compliqué, et j’ai suggéré qu’il puisse aller de l’avant, il peut essayer », a déclaré Trump aux journalistes lundi dans la salle du Cabinet à la Maison Blanche. Il faisait référence à sa conversation du week-end avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella. Les commentaires interviennent un jour après que Microsoft a confirmé dans un communiqué qu’il envisageait d’acheter TikTok aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Un accord plus large pourrait aller au-delà de la résolution des préoccupations du gouvernement américain concernant le contrôle chinois de l’application, où des centaines de millions de personnes partagent de courtes vidéos contenant souvent de la musique.

Une transaction du type envisagé par le président pourrait également s’avérer plus coûteuse que celle décrite par Microsoft dimanche. Trump a déclaré lundi qu’une partie du montant payé pour acheter TikTok devrait revenir au département du Trésor américain, car cela rendrait l’accord possible.

« C’est un peu comme le propriétaire / locataire; sans bail, le locataire n’a rien, alors ils paient ce qu’on appelle ‘l’argent clé’, ou ils paient quelque chose », a déclaré Trump. « Mais les États-Unis devraient être remboursés ou devraient recevoir une somme d’argent substantielle, car sans les États-Unis, ils n’ont rien, du moins à voir avec les 30%. »

La plus grande acquisition de Microsoft à ce jour est l’acquisition en 2016 du réseau social d’entreprise LinkedIn, pour un montant de 27 milliards de dollars. Les investisseurs de la société privée ByteDance, la société chinoise propriétaire de TikTok, ont évalué TikTok à 50 milliards de dollars, a rapporté Reuters la semaine dernière.

L’application sera interdite aux États-Unis si elle n’est pas vendue d’ici le 15 septembre, a déclaré Trump lundi. Dimanche, Microsoft a déclaré vouloir conclure les discussions avec ByteDance à cette date.

« Nous pensons que du point de vue de la direction et du conseil d’administration, il s’agit d’une opportunité unique d’une décennie avec un prix qui pourrait facilement être consommé », ont écrit les analystes de Wedbush dirigés par Dan Ives, qui a l’équivalent d’une note d’achat sur l’action Microsoft. une note distribuée aux clients lundi. Microsoft disposait de 136,53 milliards de dollars de trésorerie, d’équivalents et de placements à court terme au 30 juin, selon le dernier rapport trimestriel sur les résultats de la société.

Les actions de Microsoft ont augmenté de plus de 6% lors de la séance de négociation de lundi, ce qui a été principalement positif pour les actions technologiques dans leur ensemble.

La montée en puissance de TikTok fait partie des préoccupations actuelles du gouvernement américain à propos de la Chine, qui ont provoqué une guerre commerciale. Les responsables de l’administration Trump ont fait valoir que TikTok fournissait des informations sur les utilisateurs au Parti communiste chinois. TikTok a déclaré que « les données des utilisateurs de TikTok aux États-Unis sont stockées aux États-Unis »

– Steve Kopack de CNBC a contribué à ce rapport.

REGARDER: Comment Microsoft pourrait bénéficier de l’achat de TikTok




August 04, 2020 at 01:20AM
https://ift.tt/39RFEmd

Microsoft devrait payer « l’argent clé » au Trésor pour l’accord TikTok - News 24

https://ift.tt/3i2ZqyW
clé

No comments:

Post a Comment