Pages

Sunday, July 12, 2020

Quin Snyder : "Mike Conley est la clé" - Basket Infos

kuncikn.blogspot.com

Comme toutes les équipes, le Jazz n’a plus joué un match NBA depuis quatre mois, et ils doivent donc retrouver des automatismes. Leur coach Quin Snyder compte donc tout reprendre du début pendant le training camp.

“C’est facile d’assumer qu’il n’y a pas grand-chose à faire parce que la saison a déjà commencé et qu’il suffit de continuer à faire ce qu’on faisait. Pour nous, ce n’est pas le cas pour quelques points. Cette année, pendant le premier training camp, on avait beaucoup de jeunes joueurs donc j’ai coaché l’équipe comme si c’était une équipe de jeunes. En y repensant, j’aurais dû faire les choses différemment. Et je vais les faire différemment cette fois.” Quin Snyder.

En plus, une de leurs principales armes en attaque, à savoir Bojan Bogdanovic, ne sera pas présent, blessé. Snyder va donc devoir trouver des solutions.

“Je pense que je vais juste mettre quelqu’un d’autre dans le rôle de Bojan dans certains systèmes, et complétement en changer d’autres. Jordan Clarkson peut faire plein de choses. Il ne se comporte pas de la même manière en sortie de dribble que Bojan, mais certaines choses qu’on faisait pour lui, Jordan pourra les faire aussi. On peut aussi trouver des choses à faire pour Donovan Mitchell. Il y a des gauchers et des droitiers, Mike Conley et Joe Ingles sont gauchers et Donovan et Jordan droitiers. Ceux sont les gars pour qui on lance le plus de systèmes. Ça peut prendre un peu plus de temps pour que tout marche bien.” Quin Snyder.

Conely justement, sera très important pour le Jazz en l’absence de Bogdanovic. Arrivé de Memphis cet été, il a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe et a posé sa plus mauvaise saison depuis un bon bout de temps (13,8 points à 41% aux tirs, dont 38% de loin, 3,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match). L’équation est donc assez simple. Si le meneur parvient à hausser son niveau de jeu, la production de Bogdanovic sera beaucoup plus facile à amortir pour le Jazz. Sinon, ils risquent de galérer en attaque.

“Conley est la clé. Il ne doit pas se sentir sous pression, juste jouer. C’est un très bon joueur qui réfléchit beaucoup. Il est dans une situation où il est essaie de comprendre beaucoup de nouvelles choses et de construire des automatismes avec les autres gars de l’équipe. Donc je pense que jouer avec Donovan, Joe, Bojan… Il avait tendance à trop réfléchir. C’est aussi certainement de ma faute. J’essayais de comprendre comment il marchait, et il essayait de comprendre comment je marchais. Depuis qu’il est revenu (de blessure ndlr), il est plus à l’aise et ça lui permet de plus faire confiance à son instinct sur le terrain. C’est ce qu’on veut de lui. Il n’y a pas de mauvais tirs pour lui. Et je veux qu’il ait la même mentalité.” Quin Snyder.

Ne pas trop penser donc, un conseil qui s’applique à Conley, mais aussi à ses autres joueurs.

“Je veux qu’ils soient en confiance, et qu’ils ne pensent pas trop. Je pense que nos gars ont besoin de savoir qu’on veut qu’ils attaquent. On a des joueurs qui peuvent vraiment faire mal en sortie de dribble, et je veux qu’ils prennent des trois points. On veut marquer des points, on veut aller jusqu’au panier.” Quin Snyder.

Un gros changement de mentalité par rapport aux saisons précédentes et il a fallu s’adapter. Pour les joueurs, mais aussi pour les coachs comme l’explique Royce O’Neale.

“Avec la nouvelle équipe, tout le monde doit prendre le temps de se lier avec les autres. Je pense que maintenant, les coachs se sont adaptés aux manières de jouer de chacun des joueurs. Il manque Bojan, on va donc devoir changer notre manière de jouer. Le changement d’attitude des coachs nous aide à jouer plus librement, même si notre jeu est encore structuré.” Royce O’Neale.

Via The Salt Lake Tribune.




July 12, 2020 at 10:10PM
https://ift.tt/2W8ZrHV

Quin Snyder : "Mike Conley est la clé" - Basket Infos

https://ift.tt/3i2ZqyW
clé

No comments:

Post a Comment