Il remplaçait déjà l'agenda, l'appareil photo et la carte bancaire. Désormais, le smartphone se substitue aux clés de voiture. Le Digital Key, imaginé par Apple et BMW permet d'ouvrir un véhicule. Et pour démarrer, il suffit de le poser près du levier de vitesse. Plusieurs constructeurs proposaient déjà des applications pour déverrouiller les portes. Mais, mis à part chez Tesla, une clé était toujours nécessaire pour mettre le contact. Ce nouvel outil soutenu par toute l'industrie automobile bouleverse la donne.
Lire aussi - Pour le 14 juillet, Apple se met au bleu blanc rouge
Comme pour les cartes bancaires, c'est le système du téléphone qui assure la gestion des clés de contact virtuelles. Le fonctionnement est donc garanti avec n'importe quel mobile ou véhicule. Le passage au numérique pourrait doper l'autopartage ou la location en simplifiant la gestion des clés grâce à un simple SMS. D'autres paramètres servent à brider les performances du véhicule, à bloquer la boîte à gants ou à empêcher de sortir d'un périmètre défini à l'avance. De quoi rassurer les parents et ceux qui ont recours à des voituriers.
Efficace contre les vols
On compte aussi sur la technologie pour lutter contre les vols. Leur nombre explose depuis l'arrivée d'appareils capables d'intercepter à distance le signal émis par les clés. Celui-ci étant très peu protégé, les voitures s'ouvrent sans la moindre effraction. Les smartphones, eux, sont beaucoup plus difficiles à pirater. La plupart se verrouillent a...
July 23, 2020 at 12:15PM
https://ift.tt/32SA6Gm
Le smartphone, nouvelle clé de l'automobile - Yahoo Actualités
https://ift.tt/3i2ZqyW
clé
No comments:
Post a Comment