Pages

Sunday, July 19, 2020

Gaël Kakuta : "Revenir au RC Lens est un moment clé de ma carrière" - actu.fr

kuncikn.blogspot.com

Cet été, le RC Lens (Pas-de-Calais) a officialisé le retour de Gaël Kakuta au club. Parti il y a 13 ans, le milieu de terrain livre ses premières impressions. Entretien.

Parti il y a 13 ans, Gaël Kakuta est de retour au RC Lens (Pas-de-Calais). Il compte bien aider le club à se maintenir en Ligue 1.
Parti il y a 13 ans, Gaël Kakuta est de retour au RC Lens (Pas-de-Calais). Il compte bien aider le club à se maintenir en Ligue 1. (©F.B.)

Parti à 16 ans pour l’Angleterre et le club de Chelsea, Gaël Kakuta est de retour au Racing Club de Lens (Pas-de-Calais) 13 ans plus tard. Le milieu de terrain offensif de 29 ans a hâte de porter les couleurs sang et or et de découvrir Bollaert-Delelis. Entretien avec un joueur bourré de talent et d’expérience. 

Lire aussi : Jonathan Clauss : « Le RC Lens ? C’est vite devenu une évidence pour moi »

« L’ambiance de Bollaert-Delelis peut me transcender »

Comment vivez-vous ce retour dans votre club formateur après être parti il y a 13 ans ?

C’est un moment particulier. J’ai fait toute ma formation ici et je suis parti très jeune sans avoir joué avec l’équipe première. Certains vont en attendre beaucoup de moi, d’autres vont faire table rase et voir si je sais répondre présent. 

C’était important pour vous de revenir à Lens ?

Oui. En plus de mon passé avec le club, il y a un challenge excitant derrière. Lens est remonté en Ligue 1 et veut réécrire son histoire. Revenir ici ça a toujours été dans un coin de ma tête. Cette année c’était le bon moment je pense. J’ai 29 ans, c’est un moment clé de ma carrière. Je suis fier de signer dans le club qui m’a fait rêver étant jeune. 

Qu’est-ce qui a changé depuis votre départ ? 

Pas grand chose. Je vois un club très motivé et qui évolue. Il y a de nouvelles personnes qui arrivent pour monter le club au plus haut niveau.  J’ai la chance d’évoluer avec l’équipe première, c’est ça qui est différent surtout.

Lire aussi : Le RC Lens s’est incliné face au Havre pour son premier match amical

Malheureusement vous n’aviez pas pu découvrir Bollaert-Delelis lors de votre premier passage à Lens. J’imagine que vous avez hâte…

L’ambiance du Stade Bollaert-Delelis peut me transcender. Les supporters sont très réputés pour leur ferveur. Ça fait partie des choses qui motivent un joueur qui entend parler du RC Lens. J’ai été ramasseur de balles étant plus petit, j’ai vu plusieurs matches de Lens etc. C’est un tout qui donne envie d’y jouer. 

Certaines personnes gardent un souvenir amer de votre départ du club. Est-ce que cela vous met une pression supplémentaire ?

Si j’avais réussi à Chelsea, on aurait été content pour moi. Comme pour Varane qui a réussi au Real Madrid. Malheureusement, ça s’est passé autrement. Mais non, ça ne me rajoute pas de pression. Je vais jouer comme d’habitude et aider le club à réaliser ses objectifs : se maintenir en Ligue 1. 

En parlant de maintien, vous l’avez joué avec Amiens. Vous allez pouvoir amener votre expérience au groupe…

J’ai joué le maintien à de nombreuses reprises, je m’y connais un peu à ce niveau et je pense sincèrement pouvoir apporter à l’effectif. Je me battrai à 100% comme je l’ai fait à Amiens. 

Lire aussi : RC Lens. Loïc Badé : « Le projet sportif du club me convient, j’aurai du temps de jeu »




July 19, 2020 at 11:12PM
https://ift.tt/30ul1Iv

Gaël Kakuta : "Revenir au RC Lens est un moment clé de ma carrière" - actu.fr

https://ift.tt/3i2ZqyW
clé

No comments:

Post a Comment