Par David Wagner
Investing.com – Une fois n’est pas coutume, Tesla (NASDAQ:) plonge ce mercredi pour le 2ème jour consécutif, perdant plus de 5% sous les 450$ par action.
Rappelons que le titre avait déjà reculé de 4.67% la veille, une correction qui paraissait naturelle après la hausse de 12.57% et le nouveau record historique de lundi, le jour de la division par 5 des actions.
La chute d’aujourd’hui est quant à elle à lier à une autre actualité. En effet, Baillie Gifford, le plus grand actionnaire extérieur de Tesla, a réduit sa position dans le constructeur d'automobiles électriques après que l'appréciation rapide de l'action de la société lui ait donné une influence démesurée sur les avoirs de la société.
Un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission mercredi a montré que le gestionnaire de fonds basé au Royaume-Uni détient maintenant moins de 5% de Tesla, contre 6,32% avant la cession, selon les données de FactSet.
Dans une déclaration, Baillie Gifford a réitéré qu'il reste un partisan de longue date de la société d'Elon Musk, et que la réduction de la position était simplement due à des restrictions de portefeuille.
"L'augmentation substantielle du prix de l'action Tesla signifie que nous devions réduire notre participation afin de refléter les directives de concentration qui limitent le poids d'une seule action dans les portefeuilles des clients", a déclaré James Anderson de Baillie Gifford dans une déclaration.
"Toutefois, nous avons l'intention de rester des actionnaires importants pendant de nombreuses années encore. Nous restons très optimistes quant à l'avenir de la société. Tesla n'éprouve plus de difficultés à lever des capitaux à grande échelle auprès de sources extérieures, mais si le cours de l'action devait connaître de sérieux revers, nous serions heureux d'avoir l'occasion d'augmenter à nouveau notre participation".
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
September 02, 2020 at 09:28PM
https://ift.tt/2QMwler
Tesla : 2ème journée de plongeon, un investisseur clé réduit sa position - Investing.com France
https://ift.tt/3i2ZqyW
clé
No comments:
Post a Comment