Pages

Sunday, August 2, 2020

Aubameyang acteur clé du sacre d’Arsenal - BBC Afrique

kuncikn.blogspot.com
Pierre-Emerick Aubameyang embrasse la Coupe de la FACopyright de l’image EPA
Image caption Pierre-Emerick Aubameyang embrasse la Coupe de la FA

Le talisman d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a une fois de plus opéré sa magie permettant à son équipe de battre Chelsea et remporter la FA Cup pour une 14ème fois, un record.

Pierre-Emerick Aubameyang a inspiré à Arsenal une 14e victoire record en FA Cup.

Le capitaine des Gunners a frappé à deux reprises pour battre Chelsea 2-1 en finale, samedi, dans un Wembley vide.

Christian Pulisic avait donné à Chelsea un départ de rêve, mais les Blues se sont effondrés après qu'Aubameyang a été terrassé par César Azpilicueta dans la surface et a converti le penalty qui en a résulté.

Un but brillant d'Aubameyang à 23 minutes de la fin a valu à Mikel Arteta l'argenterie de sa première saison en tant que patron d'Arsenal avant que Chelsea ne soit réduit à 10 lorsque Mateo Kovacic a reçu un deuxième carton jaune.

Avant la finale, Arteta a déclaré qu'il espérait que le goût du succès encouragerait Aubameyang, qui n'a plus qu'un an à tirer de son contrat aux Emirats, à s'engager dans un nouveau contrat à long terme.

Le doublé de l'international gabonais a porté son total à 29 buts pour la saison et a assuré les Gunners d'une saison européenne.

Depuis ses débuts à Arsenal en février 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 70 buts dans toutes les compétitions, soit plus que tout autre joueur de Premier League à cette époque.

Copyright de l’image EPA
Image caption Pierre-Emerick Aubameyang transforme le pénalty

Grâce à ce sacre, l'entraineur Arteta écrit son nom dans les livres d'histoire des Gunners.

Mikel Arteta est devenu la première personne à la fois capitaine et coach d'Arsenal à remporter une finale de la FA Cup.

Il est aussi le premier manager d'Arsenal à remporter un trophée important lors de sa première saison à la tête du club depuis George Graham en 1986-87.

D'autres statistiques ont été enregistrées

Chelsea a perdu trois de ses dix derniers matchs de finale de la FA Cup, les trois défaites étant survenues contre Arsenal.

Les Gunners ont remporté chacune de leurs sept dernières finales de la FA Cup depuis 2002 - aucune équipe n'a connu une plus longue série de victoires finales successives dans la compétition.

Il n'y a eu qu'un seul tir au but pendant toute la deuxième période, qui a été le but gagnant de Pierre-Emerick Aubameyang.

L'ouverture du score de Christian Pulisic a été le premier but final de la FA Cup marqué par un joueur américain.

Mateo Kovacic est devenu le sixième joueur à être exclu d'une finale de la FA Cup, les deux derniers étant des joueurs de Chelsea (Victor Moses a été exclu, également contre Arsenal, en 2017).

Willy Caballero (38 ans et 308 jours) est devenu le joueur le plus âgé à jouer pour Chelsea dans une finale de la FA Cup, tandis que le remplaçant Callum Hudson-Odoi (19 ans et 268 jours) est devenu le plus jeune à jouer dans l'épreuve reine pour les Blues.




August 02, 2020 at 10:54AM
https://ift.tt/33fKjwY

Aubameyang acteur clé du sacre d’Arsenal - BBC Afrique

https://ift.tt/3i2ZqyW
clé

No comments:

Post a Comment