"De d'Artagnan à Don Quichotte - hommage à Valentin Berlinsky", voilà donc le fil rouge de la huitième édition du festival La Clé des Portes, qui se déroulera du 25 au 29 juillet ! A cette occasion, Ludmila Berlinskaïa s'exprimera sur la direction artistique qu'elle mène avec Arthur Ancelle.
Fille du célèbre Valentin Berlinsky, violoncelliste au sein du Quatuor Borodine, Ludmila Berlinskaïa est une pianiste russe de renommée internationale.
Dès l'âge de quatorze ans, elle commence à se produire sur scène, aux côtés de son père. Au même moment, elle est repérée par Richter, qui entre alors dans sa vie, le considérant comme un deuxième père. Avec lui, elle aura le titre peu commun de tourneuse de pages officielle. Artistiquement, Richter et elle ne formeront qu'un, elle ira même jusqu'à le remplacer durant un récital.
La Clé des Portes
Aux côtés d'Arthur Ancelle, Ludmila Berlinskaïa sera à la direction artistique de cette huitième édition 2020 miraculeusement maintenue, du 25 au 29 juillet.
"De d'Artagnan à Don Quichotte - hommage à Valentin Berlinsky", tel est le thème de cette édition ! A chaque concert, le public voyagera dans une ville qui a marqué la vie du violoncelliste.
Au programme, de la musique, mais pas seulement ! Il y aura un atelier conférence du luthier Tanguy Fraval, qui nous fera découvrir son univers de la facture des instruments à cordes, ainsi qu'une exposition "La Musique d'une vie", véritable fenêtre ouverte sur la vie de Valentin Berlinsky.
July 25, 2020 at 04:00AM
https://ift.tt/2EmxTZX
Le festival La Clé des Portes avec Ludmila Berlinskaïa - France Musique
https://ift.tt/3i2ZqyW
clé
No comments:
Post a Comment